FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes sur les voyages en Corée du Nord.

Est-il possible de visiter la Corée du Nord ?

Il n’y a absolument aucun souci pour visiter la Corée du Nord en tant que touriste. Seuls les citoyens de Corée du Sud et des Etats Unis d’Amérique sont interdits de séjour dans le pays.

Comment obtenir le visa Nord-coréen ?

Deux options s’offrent à vous : soit nous nous occupons de votre visa en votre nom (grâce à la copie de votre passeport et d’une photo d’identité). Le visa sera issu sur un document de voyage séparé, qui vous sera remis en main propre à votre arrivée à Pékin ; soit directement auprès de la Représentation Diplomatique de la République Populaire et Démocratique de Corée de votre pays (à Paris par exemple), une fois que les autorités à Pyongyang auront confirmé que vous faîtes bien parti d’un tour organisé.

Je suis journaliste. Ai-je la possibilité de visiter la Corée du Nord ?

Les journalistes ne sont pas autorisés à visiter la Corée du Nord avec un visa touristique. Ils doivent être invités par les autorités Nord-coréennes et disposer d’un visa de journaliste.

Quels sont les moyens de se rendre en Corée du Nord ?

Les touristes désirant se rendre en Corée du Nord privilégient le train ou l’avion au départ de Pékin. Il est également possible de prendre un vol direct au départ de Shenyang en Chine ou encore de Vladivostok. Les vols sont opérés par la compagnie nationale Air Koryo.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon séjour ?

Il est préférable de réserver son séjour deux mois à l’avance afin d’avoir suffisamment de temps de notre côté pour régler les formalités administratives.

Combien de temps à l’avance dois-je être à Pékin ?

Dans le cas où vous récupérez le Visa Nord-Coréen à Pékin. Nous vous recommandons d’arriver à Pékin avec une journée d’avance.

Une fois en Corée du Nord, ai-je la possibilité de me déplacer comme bon me semble ?

Hormis dans les hôtels ou dans certains sites touristiques, vous serez systématiquement accompagnés par vos deux guides. Il s’agit du règlement à suivre pour tout touriste entrant sur le territoire Nord-Coréen.

Quelles devises dois-je utiliser en Corée du Nord ?

Les touristes étrangers ne sont pas autorisés à payer en devise locale (le Won Coréen). Les paiements s’effectuent en liquide en Euros, Dollars Americains ou Yuan Chinois. Il n’y a pas de distributeurs de monnaie sur place acceptant les cartes Visa, Master Card… Il est recommandé de disposer de liquide avec soi (de préférence des billets de faible dénomination et même pièces en euros par exemple). Dans la mesure où tout est inclus lors de votre séjour, les dépenses supplémentaires sur place seront minimales, principalement pour l’achat de souvenirs, de boissons dans les hôtels ou bars, certains plats traditionnels (coquillages, la fameuse « Dog meat soup », certaines entrées (comme l’accès à la Tour du Juche) ou encore pour certains spéctacles (Mass Games, cirque, concert, opéra…).

Qu’arrive-t-il si je suis malade en Corée du Nord ?

Pyongyang dispose d’un hôpital pour étranger, un des meilleurs de la ville. «HelloPyongyang » n’est pas responsable des dépenses et frais médicaux. Nous recommandons à nos voyageurs de souscrire une assurance médicale pour la durée de leur séjour.

Pourquoi choisir HelloPyongyang pour son séjour en Corée du Nord ?

Chez HelloPyongyang, nous sommes des passionnés de voyages et continuons de parcourir le Monde à la quête d’endroits improbables. Tout ce que nous vous proposons en Corée du Nord nous l’avons testé personnellement. Au fil de nos voyages en Corée du Nord nous avons établi des liens étroits avec nos partenaires Nord-Coréens, et nous souhaitons établir nos programmes pour répondre au plus près des attentes de nos clients, misant sur l’innovation et la recherche de nouveaux endroits à découvrir dans le pays. Notre volonté est d’établir des séjours à taille humaine, favorisant les échanges, l’apprentissage, ayant pour but un réel enrichissement personnel. Bienvenue en Corée du Nord !