Nampo

Nampo est une ville portuaire situé sur la rive nord du fleuve Taedong, à environ 50 km au sud-ouest de Pyongyang.

Aciérie Chollima

La ville était à l’origine un petit village de pêcheurs qui devint un port pour le commerce extérieur en 1897 puis un port moderne en 1945 après la Seconde Guerre Mondiale. De nombreuses usines, dont des chantiers de construction navale, s’y sont développées grâce à des investissements publics.

Le barrage de Nampo, d’une longueur de 8 km a été construit en 5 ans pour séparer le fleuve Taedong et la mer de l’Ouest. Il est situé à 15 km de la ville de Nampo. La plate-forme d’observation de profiter d’une vue panoramique du barrage sur lequel circulent une autoroute et une voie ferrée. Ce barrage permet de garantir aux populations de l’eau pour l’agriculture, la vie quotidienne des habitants, il permet de réduire les risques d’inondations et permet aux navires de naviguer.

Hôtel Ryonggang Hotspa

A proximité de la ville, se trouve la ferme coopérative de Chongsan, un modèle pour l’agriculture socialiste. Kim Il Sung et Kim Jong Il ont visité la ferme à de nombreuses reprises et l’ont déclaré comme ferme coopérative modèle.

On y trouve également à proximité le complexe d’acier de Chollima, une des plus grandes aciéries de la Corée du Nord.

Vous pouvez loger à l’hôtel Ryonggang Hotspa situé à une vingtaine de kilomètres de Nampo. La particularité de l’hôtel est que chaque appartement dispose de son propre bain thermal privé.